Skirmish Islands

Septembre 09, 2010, 19:52:35
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les unités  (Lu 839 fois)
Adrien
Titan

Popularité : 6
Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« le: Juillet 13, 2008, 19:51:44 »

Ici seront regroupées les descriptions des unités.

Peltaste: Unité de base, le Peltaste attaque au javelot, et sans armure. Ses dommages de type perforants en feront de parfaits opposants aux Hypaspistes mais se feront embrocher sans soucis par les Hoplites qui seront leur éternels rivaux. Capable de défendre sur la muraille, les Peltastes constitueront tout de même la protection de votre île au début de votre aventure. Chaque niveau investi dans les javelots augmente son attaque, et ceux investis dans le pelte augmentent sa défense.

Hypaspiste: Autre unité de base, l'Hypaspiste combat au corps à corps à l'épée et sans armure. Son agilité ainsi permise lui permet d'utiliser le tranchant pour combattre. De fait il excelle contre les Hoplites maniant avec lourdeur leur lance. L'Hypaspiste utilise le kopis pour combattre et chaque niveau de recherche dans cette arme le rend plus fort. Sa protection est assurée quant à elle par un hoplon qui lui aussi peut être amélioré à la forge.

Archer: L'Archer sera votre première unité réellement efficace contre les assauts de hypaspistes. Souvenez vous tout de même qu'à cause de la distance de tir depuis la muraille, leur bonus contre les unités tranchantes n'est pas utilisable en défense. Vos archers utilisent l'arc composite, et opèrent sans armure. Vous pourrez aussi développer pour eux des flèches enflammées à l'université qui, lors des attaques pourront réduire en cendre les réserves de nourriture du défenseur.

Hoplite: Le Hoplite sera votre première unité frappant à l'estoc. C'est l'unité qu'il vous faut si vous en avez assez des assauts de peltastes. Egalement efficace en masse contre les archers ou les scythes, le Hoplite n'est à négliger ni en début, ni en fin de partie. Il utilise la lance pour attaquer et la forge pourra de ce fait lui donner un bonus non négligeable. Le hoplite est par contre extrêmement fragile face aux armes tranchantes, et à ce niveau, les hypaspistes seront ses pires ennemis.
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 21:46:07 par Adrien » Journalisée

Un spartiate anéanti en vaut deux.
Shub-nigorath [A.D]
Seigneur de Guerre

Popularité : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 14, 2008, 18:14:08 »

Je viens de remarquer qu il y a une petite erreur dans la description de l'hypaspiste "Son agilité ainsi permise lui permet d'utiliser" et dans celle du peltaste, y a un morceau de phrase un peu bizarre "mais se feront planter sans soucis", se faire embrocher serait mieux je trouve, se feront planter, ça sonne un peu ghetto^^ Indéci
Puis dans celle de l'hoplite"contre les assauts de hoplites. Souvenez vous tout de même qu'en cause de la distance de tir depuis" voili voilou^^ sinon je continue la description pour les bateaux et après je sais pas à quelle partie je m'attaquerai, sinon on peut se partager les tâches non?
Journalisée

"Une confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire..."
Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #2 le: Juillet 14, 2008, 18:22:32 »

Bien vu pour les erreurs de traduction, je vais corriger et envoyer à Mattamore.

Pour le partage je vais mettre un mot là dessus dans mon post it. Clin d'oeil
Journalisée

Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #3 le: Juillet 14, 2008, 21:46:40 »

Peltast:

Basic unit, Peltast attacks with javelin but is unarmoured. Its pierce damages are very efficient against Hypaspist warriors. On contrary, Hoplites exterminate them, and they are everlasting oponents. Able to protect your island from your great wall, Peltasts are your first defenders, notably at the begining of the game. Javelin increase Peltasts damages, and Pelte improve their defense.
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 22:21:09 par Adrien » Journalisée

Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #4 le: Juillet 14, 2008, 21:46:51 »

Hoplite:

Hoplite is you first unit dealing (j'ai un problème pour traduire estoc) damages. You should train it if Peltasts attack you. Aslo efficient in mass against Archers and Scythians, Hoplite is really helpful during all the game. It uses spear and smithy can thus give it a great bonus. On the other hand, this military unit is extremely weak against sharp weapons, that is why Hypaspist is its worst ennemy.

Corrigé en:

Hoplite is you first unit dealing stab damage. You should train it if Peltasts are attacking you. Aslo efficient in swarm against Archers and Scythians, Hoplite is really helpful all along the game. It uses spear and smithy can thus give it a great bonus. On the other hand, this military unit is extremely weak against sharp weapons, that is why Hypaspist is its worst ennemy.
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 15:55:44 par Adrien » Journalisée

Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #5 le: Juillet 14, 2008, 21:47:08 »

Hypaspist:

Other basic unit, Hypaspist is a hand to hand fighter who use sword and has no armour. His agility enables him to use cutting, so he is really srtong against Hoplites, who use spear with slowness. Hypaspist use kopis, and each level of this weapon make him stronger. His protection is guaranted by the hoplon, which is improvable in the smithy.
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 23:35:28 par Adrien » Journalisée

Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #6 le: Juillet 14, 2008, 21:47:17 »

Archer:

Archers are your first units really efficient against Hypaspists' assaults. However, remember that because of the shooting distance from your wall, their piercing bonus can't be used defensively. Your archers use Composite Bow, and don't wear armours. You should develope fire arrows at the university, to burn down defender's food stock during an attack.
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 16:07:45 par Adrien » Journalisée

Peherka
Moderator
Serviteur

Popularité : -1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 15, 2008, 11:20:51 »

Citation
Hoplite:
Hoplite is you first unit dealing stab damage. You should train it if Peltasts are attacking you. Aslo efficient in swarm against Archers and Scythians, Hoplite is really helpful all along the game. It uses spear and smithy can thus give it a great bonus. On the other hand, this military unit is extremely weak against sharp weapons, that is why Hypaspist is its worst ennemy.

smithy => c'est pas un peu bizarre  ?
sharp weapons => j'aurais plutôt dit slashing weapons
Journalisée
Adrien
Titan

Hors ligne Hors ligne

Pour l'Olympe!

adrienv77@hotmail.fr
« Répondre #8 le: Juillet 15, 2008, 12:27:33 »

Bin c'est soit "smithy", soit "forge", je peux mettre "forge" si c'est moins bizarre...

Et pour les armes je sais pas, pour estoc je sais meme pas traduire! Mettons "slashing". Sourire

edit: ah, et j'aurais besoin de ton avis: on dit "it" ou "he" pour un soldat? Je sais vraiment pas lequel mettre Huh (et merci pour la correc' Clin d'oeil)
De meme, on utilisera le présent pour les descriptions non? Plutot que le futur comme on voit parfois en français?
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 15:58:37 par Adrien » Journalisée

asfell
Moderator
Titan

Popularité : -9
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 16, 2008, 15:56:06 »

Je pense qu'employer le présent est une bonne solution en anglais, car comme nous le savons tous, le présent simple parle de quelque chose "en général" donc that could be great !
Journalisée

~~ Une femme qui boit c'est moche, alors qu'une femme qui avale c'est beau ! ~~

Un athénien assis va plus loin que deux spartiates qui courent.
Peherka
Moderator
Serviteur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 05, 2008, 22:14:59 »

A mettre dans les termes génériques Clin d'oeil
mais je dirais :
armes tranchantes : slashing weapons
armes d'estoc : stabing weapon (ou thrusting, mais je ne sais pas si c'est vraiment correct)
armes perforantes : piercing weapons
Journalisée
Totoradio
Combattant
**

Hors ligne Hors ligne

toto_cmlb@hotmail.com
« Répondre #11 le: Novembre 19, 2008, 14:03:36 »

A mettre dans les termes génériques Clin d'oeil
mais je dirais :
armes tranchantes : slashing weapons
armes d'estoc : stabing weapon (ou thrusting, mais je ne sais pas si c'est vraiment correct)
armes perforantes : piercing weapons
Stabbing, avec 2 b.
(to stab = poignarder)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: