Skirmish Islands

Discusions sur les océans => La taverne => Discussion démarrée par: Adrien le Juillet 11, 2008, 18:11:29



Titre: Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 11, 2008, 18:11:29
Pour faire un petit listing des choses qui manquent à Skirmish Islands, afin que chacun puisse proposer son aide et que Mattamore sache précisément ce qu'il peut rapidement améliorer.


Niveau code:

Alliances:
  • ajout des coordonnées de la forteresse sur la page d'alliance.
  • intégration d'un bouton "envoyer" sur le chat pour les consoles n'ayant pas de touche entrée (psp, wii, grille pain...).
  • ajout d'une fonction "envoyer message à toute l'alliance".

  • ajouter des smileys dans le chat forteresse.
  • transport divin pour réduire le temps de transfert vers la forteresse.

  • ajout de "mini forteresses" pour les membres éloignés d'une alliance.


Classement:
  • ajout de la moyenne de chaque clan dans le classement général.

  • ajout d'un classement militaire (par ratio de victoires en attaque/défense, par points d'armée perdus).

Marché:
  • faire une mise à jour des données du marché (ressources totales, cours...).
  • récapitulatif des transactions en cours dans les infos bulles de déplacement de bateaux marchands.
  • récapitulatif de ses offres/transactions en cours dans la page marché..

  • classement des offres/recherche.

  • refonte du marché, avec possibilité de proposer un prix pour esclaves, bateaux, unités.
  • le commerce direct entre joueurs ? Qu'en pense-t-on ?

Colonies:
  • permettre le transfert d'esclaves.
  • le bouton "max" dans les transferts entre colonies, prendrait en compte la quantité maximale de ressources si cette quantité etait inférieure au fret total.


Combat:
  • changer le calcul des tours de la muraille (33% de chances de 2 tours au niveau 4, 66% de chances de 2 tours au niveau 5, 2 tours au niveau 6, 33% de chances de 3 tours au niveau 7...).

Exploration:
  • exploration multiple (plusieurs cases à la fois). Possible de selectionner plusieurs cases comme à la loterie ?.

Ergonomie:
  • agrandir l'inventaire

  • message de confirmation pour l'achat/l'utilisation d'options payantes (notamment tempête lors de son utilisation).


Remarques:
Les améliorations listées sont celles trouvées sur le forum et jugées pertinentes par moi même, il ne s'agit pour autant pas d'une promesse d'amélioration.
Le classement par importance est de même totalement indicatif et subjectif.



Niveau joueur:

  • publicité: amener du monde sur le jeu ne peut etre que bénéfique.
  • participer: en proposant des améliorations interressantes, en débattant dans le calme et sans flooder (bouh c'est mal!), en respectant les autres (et la langue français aussi, bouh!).
  • traduction: si vous parlez anglais vos talents nous interressent : voir ce sujet. (http://forum2.skirmish-islands.com/index.php/topic,3058.0.html)

Sont autorisées à poster ici:
  • les personnes qui proposent un ajout sur la liste.
  • les personnes qui proposent leurs services pour un projet commun (ex: traduction)
  • les personnes qui règlent un problème de la liste (ex: proposition de changement de description).
Les posts seront effacés après traitement de la demande/proposition/autre si le topic devient trop important.

Tout flood/message HS sera immédiatement puni.


Classement des propositions :
En premier, les propositions interressantes, à rajouter dans le jeu.
En second, les propositions interressantes mais facultatives, à rajouter en second.
En dernier, les propositions à étudier.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: val532 le Juillet 12, 2008, 15:58:58
salut

j'ai une proposition d'ajout : le commerce direct entre joueur sens les restriction imposé par le marché.

Sa permettrai d'aider des amis ou alors de conclure des arrangements entre joueurs (régler des conflit en échange de ressource ou autre )


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: asfell le Juillet 12, 2008, 22:44:56
Impossible à cause des risques d'exploitations avec les multicomptes...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 12, 2008, 23:36:51
Ca ferait pas mal de boulot pour les opérateurs c'est sur. Mais c'est réclamé par pas mal de joueurs.

Quoi qu'il en soit on attendra l'avis de quelqu'un d'un peu plus gradé. :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: val532 le Juillet 12, 2008, 23:55:57
et le multi sa peut s'endigué  par un simple control IP + navigateur.

On fait une ip pour 24 heure avec un seul compte et comme sa pas de problème.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 13, 2008, 00:05:44
Et donc ceux qui se connectent de l'université/lycée/cybercafé peuvent pas en revenant chez eux aller sur leur compte? :o

Bon, de toute façon ne débattons pas, attendons l'avis d'un responsable. :)

edit: et pour une IP = 1 compte c'est pas possible non plus, ya des personnes de la meme famille qui jouent ici.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: val532 le Juillet 13, 2008, 02:37:33
Oups je me suis mal exprimé, ce que je pensé c'est plutôt un seul compte par ip.

Ca n'empêche pas de se connecté avec le même compte depuis plusieurs PC différent.

Le seul truc c'est que pour une ip, plusieurs compte n'ont pas le droit de se connecté à moins de 24 H d'intervalle.

Il font sa sur plein de jeux pourquoi pas ici


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: matall (les cerberes d'hades) le Juillet 14, 2008, 14:02:15
salut , je pense que les script pour empêcher l'exploration d'archipel a 101 % doit être améliorer .Car j'en aie une exploré a 101 %.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 14, 2008, 14:17:47
Ok, mais ça c'est pas très important. Je le mettrais dans les bugs, mais c'est vraiment pas prioritaire. Merci d'avoir resignalé. ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Juillet 14, 2008, 14:45:24
J'ai une petite idée,



Le replie c'est vraie que quand un type se faut une super armée et dans une bataille il se fait massacré et il lui reste rien c'est plutot lourd.

Si un type subis des perte importante pendant un lapse de tour trop cours (ex: 30/100 perte par tour, au bout du 2 ou 3 iéme tour ses troupes s'enfui.)


C'est juste une idée je vais éssayé d'en trouvé d'autre. Car perdre toute sont armée et devoir recommençer c'est déséspérant et il faut que le jeu plaise aussi aux gens qui ne sont pas trés courageux et qui abandonne vite.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 14, 2008, 14:46:58
Ca tu nous l'a deja proposé je pense? Je pense que ça serait peut etre un peu difficile à coder, et puis si on supprime tout le risque de l'attaque c'est plus marrant. :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: matall (les cerberes d'hades) le Juillet 14, 2008, 15:44:01
Un agrandissement de l'inventaire serai bienvenue.Même si cela n'est pas très important.


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Juillet 15, 2008, 19:07:15
Ca tu nous l'a deja proposé je pense? Je pense que ça serait peut etre un peu difficile à coder, et puis si on supprime tout le risque de l'attaque c'est plus marrant. :)


Ba oui.
Pour ceux qui aime le risque on mettras un chois comme ça avant le depart des troupes.
-replie des les premiére perte. (pour ceux qui veule rien perdre les troupes se replieront si en un certain nombre de tour il perde un certain nombre d'homme)
exemple:

20/100 mort en 1 tour les soldats se replieront surement mainteant ou au prochain tour.

-Replie à la moitier des pertes.

exemple:

50/100 mort en 1 tour les soldat se replieront tout de suite.

-combattre jusqu'à la mort.

Aucun survivant voir très peu.

Voila. La c'est des exemples tout béte mais bon. Si les pertes deviennent trop importante en un certain temp de tour qui seras réglés en fonctions de:
-l'armée attaquante
-l'armée defenseur
-Le nombre moyen de mort en 1 tour.

Voila à vous d'amélioré le systéme si il vous plait pas.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 15, 2008, 19:51:28
http://forum.skirmish-islands.com/index.php/topic,2257.0.html


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Norman le Juillet 16, 2008, 19:36:30
Pour moi admin d'alliance, se qui me manque le plus c'est le message collectif a tous mes membres !
J'en ai mare de me taper 17 mess a chaque fois !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 16, 2008, 19:55:27
C'est déjà listé. ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Juillet 17, 2008, 16:06:29
Pour les explorations, quand on possède un grand nombre d'explorateur c'est long de devoir faire les case inexploré et lançer les explorateur un par un. Pourquoi pas, pouvoir choisir toute les cases à exploré et lançer les explorateurs en méme temps.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Juillet 17, 2008, 16:16:49
Ca je l'ai déjà proposé à Mattamore il y a longtemps, mais il ne sait pas le faire...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: val532 le Juillet 20, 2008, 19:24:07
Salut

J'ai une nouvelle proposition/idée.

Est ce que lorsque l'on fait des transfère inter îles, on pourrais avoir le bouton max qui met la totalité des resource disponible, et non pas la totalité de l'espace disponible ?

par exemple :

                 J'ai 89 567 d'or et une quantité (gargo total dans le jeux) de 100 000. Et ba on appuis sur le bouton max et la dans le champ il affiche 89 567 et pas 100 000
                 comme à l'heur actuel sa évite de devoir tapé à chaque fois le nombre total lorsque l'on veut tout transférer.


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: rakopyx le Juillet 27, 2008, 15:28:23
Pour les explorations, quand on possède un grand nombre d'explorateur c'est long de devoir faire les case inexploré et lançer les explorateur un par un. Pourquoi pas, pouvoir choisir toute les cases à exploré et lançer les explorateurs en méme temps.
Ca je l'ai déjà proposé à Mattamore il y a longtemps, mais il ne sait pas le faire...
c'est dommage ça ferait une bonne option payante je pense


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Manticore8 le Août 01, 2008, 23:18:17
Citation
Ca je l'ai déjà proposé à Mattamore il y a longtemps, mais il ne sait pas le faire...

Je vais peut être dire une bêtise, mais n'est-ce pas le même principe quand on choisit les numéro de la loterie ?

On choisit 2 cases sur un pavé à plusieurs case puis on valide.

Est-ce complètement différent que d'étendre ce fonctionnement à une sélection de cases d'un archipel puis validation ?

2e Proposition : (confort d'utilisation du marché)


Sur la vue Générale, concernant l'évènement "Un autres joueurs vient acheté un article proposé au marché" :
N'est-il pas possible d'afficher le rappel de la transaction (ce qui acheté et ce qui est vendu)plutôt que le message rappelant qu'il faut faire attention à posséder l'article vendu.

Actuellement, cela oblige à aller fouiller au marché pour savoir à quoi correspond la transaction n°XXXX.

Dans le même ordre d'idée, lorsque qu'on est acheteur, on ne voit que ce qui est actuellement dans le bateau.  Non pas un résumé de la transaction.

3e Proposition : (confort d'utilisation du marché, encore !)
Dans le menu marché, il pourrait y avoir en entête les annonces qui nous concerne (proposition de vente, ventes et achats) et le reste qui suit.
Comme dans la partie classement général où notre pseudo est rappelé en entête.


Qu'en pensez vous ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Août 01, 2008, 23:28:23
Peut être qu'il y a quelque chose de similaire entre les deux billets de loterie et les explorations oui ?

Pour les propositions je les trouve très bonnes, sauf peut être la dernière, mais c'est car je n'en ai pas eu l'utilité en fait.

Je vais rajouter tout ça. :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Manticore8 le Août 04, 2008, 14:55:13

J'ai lu quelque part sur le forum un post de ta part (il me semble) où tu parlais de la possibilité de transporter les esclaves d'une colonie à une autre.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Août 04, 2008, 15:04:49
Exact, merci de me le rappeler. ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: rakopyx le Août 06, 2008, 14:33:35
Quelque chose que je trouve plutôt important, mettre une alerte ou un message dans une alliance chez les joueurs qui ont accès aux candidatures lorsqu'un joueur se présente pour rentrer dans l'alliance, parce que moi j'ai manqué quelqu'un qui, s'il ne m'avait pas prévenu, serait resté à la porte  ;D.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Zilian le Août 06, 2008, 20:10:49
Oui bah evitez de faire lexplo comme la loterie, le nombre de joueurs pour qui ca marche toujours pas depuis son implementation...


allez hop j'installe Mozilla firefox ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: kerda le Août 09, 2008, 11:33:28
salut tout le monde !!! ;D

Pour l'inventaire !!! ::) (c'est juste une petite reclamation ;D !!!)
Y mettre une barre coullissante sur le coté pour monté ou descendre et choisir les runes que l'on a trouvé en dernier !!! :P

PS : adrien c'est mieux comme sa !!!  ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Août 09, 2008, 12:08:38
Salut Kerda. Oui c'est très bien comme ça, lire ton message est bien plus agréable ! Merci ! ;)

Pour l'inventaire il a été demandé de l'agrandir oui, je pense que ce sera donc fait (pas tout de suite mais ce sera fait). :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Rollo007 le Août 11, 2008, 00:41:54
Bonsoir!

Je voulais juste suggérer d'ajouter un menu déroulant permettant de revoir les espionnages qui ne s'affichent pas à cause de la limitation à 10 visibles.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Payblade le Août 11, 2008, 17:33:35
"ajout de "mini forteresses" pour les membres éloignés d'une alliance."

Je trouve que c'est la meilleur amélioration pour le moment, parce que certain en ont énormément besoin, la catastrophe pour déposer  les ressources!!  :-\


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Elwe le Août 13, 2008, 20:35:33
Et voilà ^^.

Dans le même ordre d'idée, ce qui pourrait être sympa c'est lors des simulations des combats de pouvoir rajouter les invocations (telles que Athéna, ...) dans le simulateur afin d'avoir le résultat de la bataille avec !! Pour le moment les résultats de bataille du simulateur ne prennent pas en compte les invocations.

D'ailleurs je profite de ce post, pour éventuellement une autre idée (sans doute déjà proposée) concernant le marché. Quand on fait un achat on nous indique la distance (en case) qui nous sépare du vendeur... Mais aucun récapitulatif du temps (en heure) que ça mettra (pour un aller).


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Août 13, 2008, 20:39:21
Quelle rapidité d'exécution. :D ;)

Je rajouterai ça un peu plus tard, à mon avis les deux sont acceptables et souhaitables comme améliorations (pour le simulateur ça m'a moi même gêné à plusieurs reprises, pour le marché je fais au jugé mais je comprends que ça puisse être embetant).


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Août 18, 2008, 17:34:01
 Quand 1 joueur nous espionne ca serai bien de savoir dan le message qu'on recois si il a reussi a percer notre bouclier ou pa.. C'es tout bete mai ca serai bien je trouve..

+

 Je sui decu je viens d'apprendre ke les peltaste et archers ne servent a rien pendant les tours de muraille quand on attaque..   C'es pa juste ca...   Il devrait y avoir des echelles pour l'attaquant et le defenseur devrait avoir genre de l'huile bouillante a balancer sur l'assaillant a 1 nivo trè cher biensur..


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Août 18, 2008, 18:06:17
Pas de double post stp. :)

Euh pour la première suggestion effectivement c'est pas mal, ça evitera de devoir chercher sur la carte l'espion pour l'espionner à notre tour afin de vérifier...

Pour le coup de l'attaquant face à la muraille, ça a déjà été discuté en V1, si ça n'a pas été intégré c'est que ça ne le sera pas...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: kerda le Août 18, 2008, 20:39:19
slt !! est ce que sa serai possible d'avoir !! comme dans vus general !!(pour la fortersse)
les allées et venus des joueurs !! pour pouvoir gerer en fonction des resources !! que les joueurs amenent !!

Sa permettrais pour les accro (comme moi ) de la vitesse !! et des heures !! de constuire en un times mine precis,  les niveaux suivant de la forteresse !!  ;D

Comme vous le savez !!! les heures c'est des resources !! DES INTERETS !! de l'or !! donc tu pouvoir  :P (la je suis accro !! lol


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Août 18, 2008, 21:50:32
 Ca pourrai etre interessant dans la forteresse de fair comme quand on va o temple voir la carte des archipels  mai avec les emplacement des membres de l'alliance..
   Désolé pour les double post..

Edit de Xan : attention aux fautes.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: ajknonx le Août 18, 2008, 22:26:26
+1 à mykel


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: d@n le Août 18, 2008, 22:51:19
On pe écrir com on parl issi ?  ???

edit Adrien : AVERTISSEMENT (gniark gniark gniark :P).


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Août 22, 2008, 16:30:19
    Ca serais bien d'avoir losqu'on recois 1 message qui dis qu'on vous a espionner si il a pu traverser votre bouclier, et quelle ile ou colo a été espionner..    Merci d'y penser..


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Elwe le Août 25, 2008, 09:02:54
Bonjour,

Pour la surveillance, quand on clique dessus (même par erreur) on bloque le temple pour 1h le temps qu'il finisse de jeter oeil sur l'île adverse. Sur la V1, y avait une pop-up qui s'ouvrait quand on cliquait sur surveillance qui demandait la confirmation ou non de la surveillance.
Cette option pourrait être mise aussi sur la V2 ???

Voilà.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: nagstef le Août 29, 2008, 21:19:47
Salut !!

Désolé, je ne suis pas souvent sur le forum !!
Je ne sais donc pas si cette idée à été proposée !!

C'est pour les Multi-comptes !!

Je pense qu'il faudrait placer une ile en inactif au bout de 14 jours d'inactivité, et qu'une fois inactive, elle passe en mode vacances (2 jours sans accés pour son proprietaire, et non attaquable).

Alors bien sur, ca sera galère pour ceux qui vont attaquer des inactifs (et qui ne font que cela, j'en suis), et se bourrent d'esclaves, ou autres, mais bon, perso, ca fait 3 fois que je me fais attaquer, avec mes faiblesses malgré mon niveau pas si mauvais, et pourtant, le gars se barre avec 41 esclaves lors de la dernière attaque (170 Hoplites lourd contre moi) !!

Ca permettrait aussi de relancer vraiment les attaques sur des actifs, avec les risques que cela encours !!

Voilu ...

++, Stef


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: nagstef le Août 29, 2008, 21:42:27
Dsl, encore moi !! :)

Simplement pour dire qu'en parcourant un peu le forum, j'ai lu une histoire de bug, avec une touche du clavier, qui permattait de créer des "choses" meme si on n'etait pas au niveau requis !!

Je viens donc de voir que c'etait possible, en créant 4 explorateurs de + que le niveau que j'ai me l'autoriserait !!
Ca fait 3 mois que je suis sur ce jeu, si finalement, d'autres on profité de ce "bug" pour évoluer rapido, ben ca me démotive un peu !!

Voila, donc, pour info, j'ai 4 explo (enfin, dans 12 h) que ce dont j'ai le droit !!

Je fais pas mon méa culpa, j'informe que ce bug est préjudiciable pour ceux qui jouent "normalement" !!

re++

Stef


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Taosakura le Septembre 01, 2008, 01:19:13
Il serait intéressant, lors d'un déplacement de flotte, d'avoir un lien qui permet d'accéder à la vue de l'archipel de destination, par exemple :

Votre flotte se dirige vers l'île rivale de pour l'attaquer :
~ Archipel [:][:] ~ [ faire demi tour ]

[:][:] serait un lien qui permettrait d'accéder à la vue de cet archipel

Cordialement.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Septembre 02, 2008, 20:38:16
Ca serai bien aussi de faire un topic pour l'actualitée, toutes les nouveautées dans le jeux et les futures nouveautées aussi  :D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Adrien le Septembre 03, 2008, 10:38:25
Pour l'instant on est un peu en stand-by vu que l'admin ne peut rien coder pour le moment... Donc les demandes d'améliorations... :-\


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Septembre 06, 2008, 02:07:23
 Il serai bien aussi de pouvoir transférer ses explorateurs entre ses iles..


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: ajknonx le Septembre 06, 2008, 13:55:47
d'accord avec mykel, et j'ajouterais aussi qu'il serait bien de voir les bateaux adverses dans las rapports d'espionnages.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: d@n le Septembre 06, 2008, 14:29:09
J'ajoute un avis favorable à l'idée de mykel.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Septembre 10, 2008, 20:09:31
Quand c'est que mattamore  revient  ???
La forteresse de mon alliance est bien pleine :-\.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Veloce le Septembre 24, 2008, 16:48:28
Entre nous celle des Champions Spartiates l'ai depuis plusieurs semaines ... (voire 1 à 1.5 mois ... ::)).


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Septembre 28, 2008, 13:22:14
Serait il possible d'inverser les offres o marcher?? C'est tout bête mai pourquoi on voit les + anciennes en 1er ??


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Septembre 29, 2008, 15:24:50
Parceque ce sont celles qui seront arréttées les plus vite si personne ne les achetent ;)

Et moi j'aimerai que l'on puisse faire faire demi tour à ses bateaux lors des dépots et retraits a la forteresse  :)


Titre: Les améliorations
Posté par: mykel44 le Septembre 29, 2008, 18:07:12
Pour les transfères a la forteresse il est possible d'envoyer et de prendre des ressources au retour. Pourquoi ça n'est pas possible entre les colonies??


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: [LA] -a-l-e-x-a-n-d-r le Septembre 29, 2008, 20:44:15
Je sais pas mais sa serait bien pratique , en même temp la forto tu peux pas y laisser tes bateaux. ^^


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: occitan le Octobre 08, 2008, 00:28:33
Je pense aussi que de pouvoir aider en envoyant des ressources directement entre membre de l'alliance et faire des échanges se serai pas mal ça souderai les membres entre eux


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: ajknonx le Octobre 08, 2008, 07:24:42
Je pense aussi que de pouvoir aider en envoyant des ressources directement entre membre de l'alliance et faire des échanges se serai pas mal ça souderai les membres entre eux

Débattu 10 000 fois et refusé pour les risques de multicompte.
Déjà qu'il y a de la triche, là je te raconte même pas  ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: John le Octobre 20, 2008, 20:56:57
Idée pour gagner des sous :

Augmenter la durée du pack navigation car 2 semaines c'est court. Je pense que 2 mois vaudrait vraiment le coup en terme de rapport aisance de jeu / prix. Déjà avec 4 colos c'est chaud de s'y retrouver, alors plus tard ce sera quasi impossible.
Modifier le pack navigation afin de pouvoir lancer les constructions ou un lien direct vers amélio, armes, entrainements directement sans avoir à naviguer d'ile en ile et de section en section. Le gain de temps séduirait les joueurs mais ne donnerait pas d'avantage aux payeurs.

Edit : idem pour le simulateur de combat. vu les armées, on fait pas bcp de combat en 2 semaines je pense.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Octobre 21, 2008, 18:54:30
Je pence que justement si on augmente le temps les joueurs en achèterons moi souvent puisqu'il y aurai pendant plus de temps le bonus. Donc la fréquence d'achat du bonus serai moin importante  ;)

L'augmenté de autant sera avantagé les joueur et faire perdre de l'argent; par contre de l'augmenté ne serai-ce que d'une semaine ça pourai marché sans trop avantagé les joueurs et faire gagner de l'argent  a Matt ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: John le Octobre 22, 2008, 00:23:23
Bof, je reste sur ce que je disais par rapport au temps. J'achèterai pas le pack navigation tout les 15 jours par contre tous les 2 mois peut être. Au final j'achèterai de temps en temps plutôt que pas du tout. Donc je pense que ce sera plus rentable d'augmenter la durée. On achète du confort de jouabilité, ce n'est pas quelque chose qui nous fait gagner des ressources donc ça n'avantage personne. On pourrait très bien jouer sans.

Matt parlait de 200 € par mois :
si il gagne 1 € par allo pass il suffit de 200 achat par mois.
pour l'instant avec 1000 joueur cela veut dire qu'il faut que tous les moi 1 joueur sur 5 achète 1 allo pass. Entre les différentes options ça doit se faire, chaud pour le moment mais plus il y aura de joueurs, plus les achats peuvent augmenter. En plus il y a les pubs.
Dans mon idée, l'achat de 2 allo pass pour le simulateur et le pack navigation pour 2 mois assure 1 € par mois par joueur intéressé. ça fait une base...

Bref je sais pas combien rapporte les allo pass à Matt donc tout ça c'est du vent mais je vais pas effacer ce que je viens d'écrire  :-\

En tout cas si donner 3 € tous les au moins 2 mois me permet d'éviter de perdre du temps pour naviguer entre mes iles et les différentes section de chaque ile, ça m'intéresse. Par contre il faut que la navigation soit bien faite  ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Octobre 23, 2008, 20:42:01
Je pence que plusieur joueur seront de ton avis mais moi je t'ai donner le mien  ;D

Et petite idée d'amélioration :
Ca serai bien de pouvoir déplacer la forteresse, comme le truc des îles mais avec les forteresse   :D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Corky le Octobre 24, 2008, 06:23:59
Je pense qu'il est primordial de déplacer nos explorateur ça fera beaucoup avancer les explorateurs car on en a un beau paquet qui sont dans nos ports et inutile, ( le premier qui dit qu'il faut monter les temples je le bute !! :D )


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Koratos le Octobre 24, 2008, 18:59:03
Je pense que déplacer nos explorateurs serait compliquer car comment savoir s'il on peut recruter ou pas,je pense que je suis pas clair je vais prendre un exemple:

J'ai 2 iles :Île A et Île B:
Sur l'île A j'ai 15 explorateurs sur 15 ayant mon temple niveau 15 donc mon port m'affichera (15/15)
Sur B j'ai 5 explorateurs sur 10 ayant mon temple niveau 10 donc mon port s'affichera (5/10).

Dans le cas où l'on pourrait les déplacer:

Je veux déplacer des explorateurs de l'île B à l'île A.
Il m'affiche donc sur l'île B 0/10.
Et sur l'île A 20/15!

Le poblème est donc de savoir dans ce cas s'il ont peut créer des explrateurs en plus sur B et aussi de savoir lorsque je up mon temple sans faire trop de calcul  combien d'explorateur j"ai sur A!
S'il ont prend l'idée de mettre 5/10 par exemple(dans ce cas on affiche le nombre d'explos crées) alors que aucun explorateurs n'est sur cette île la confusion est claire!Il faudrait donc crer une page spécialement faite pour le déplacement d'éxplorateurs.
Je trouve cette idée trop complexe alors que l'on peut monter son temple.

J'ai essayé d'être le plus clair possible.



Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Octobre 24, 2008, 19:37:57
Je pense que déplacer nos explorateurs serait compliquer car comment savoir s'il on peut recruter ou pas,je pense que je suis pas clair je vais prendre un exemple:

J'ai 2 iles :Île A et Île B:
Sur l'île A j'ai 15 explorateurs sur 15 ayant mon temple niveau 15 donc mon port m'affichera (15/15)
Sur B j'ai 5 explorateurs sur 10 ayant mon temple niveau 10 donc mon temple s'affichera (5/10).

Hum... je pense que tu as confondu... c'est le niveau de port qui détermine le nombre d'explorateurs disponibles (à condition de pas user du bug). Tu peux en avoir en plus à chaque niveau de port supplémentaire !
Ceci dit je suis pas d'accord avec toi; je pense que ceux qui ont opté pour la colonisation massive et l'exploration a outrance doivent subir les retours  de leur politique et en assumer le prix !
Si on dit de monter le temple, c simplement qu'en le faisant, il y aura des archipels supplémentaires à explorer (tous les 5 niveaux) !  :-X... mais moi j'ai rien dit !!  ;D

Edit: Ok koratos... mais ça change rien à mon idée des explos... autre solution: explorer moins vite qu'on ne monte le temple ! ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Koratos le Octobre 24, 2008, 19:55:40
Oui c'est le port excusez moi mais cela ne change rien à la théorie je corrige ca tout de suite.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Taosakura le Octobre 28, 2008, 12:35:49
Bonjour à tous, je viens d'avoir une petite idée, je dis pas qu'elle est magnifique mais j'ai trouvé que le fond pouvait être creusé pour l'améliorer, c'est pourquoi je viens vous en parler..

On sait que le système de points (d'exploration principalement) entraine toute une série de stratégies plus ou moins honorables (je pense principalement aux gens qui ont très certainement deux comptes, un compte pour explorer, un vrai compte)... Et que le fait d'être haut en points réduit les possibilités d'attaque... Or, certains joueurs (et j'en fais partie) essaie de limiter au maximum ma progression pour que le maximum de cibles me restent accessibles.

Enfin pour en venir à mon idée, il pourrait être sympa d'intégrer dans le calcul de la protection des joueurs faibles le temps de jeu : un joueur inscrit il y a 4 mois qui limite sa progression, est forcément plus expérimenté qu'un joueur qui a débarqué depuis 2 mois qui ne fait d'explorer mais n'est pas forcément plus avancé en termes de points.

le fait d'intégrer dans le calcul un bonus qui avantagerait les joueurs de longue date leur permettrait de s'ouvrir à plus de cibles.

je suis conscient que ça doit être amélioré, repensé, mais j trouve la base de l'idée plutôt bonne... j'attend vos avis !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Axelometal le Octobre 29, 2008, 00:39:22
J'ai egalement une petite idée (je ne sais pas si elle a deja été dite mais j'ai pas envie de me faire les pages precedante :P)

voila mon idée:
tout le monde a plus ou moins besoin de certaines ressources plus que d'autres (exemple moi abondance de pierre mais pauvre en fer)
je me suis donc dit qu'il serait bien lors des attaques sur autrui de pouvoir choisir (dans le cas ou l'on est vainqueur ca va de soi ;D) le pourcentage de chaque ressources a ramener d'apres la capacité de nos cargo et des ressources adverse.

Je m'explique pour ceux qui n'aurait pas compris (un exemple):
-je lance une attaque (capacité totale de mes cargo 100 000)
-apres avoir espionner ma future victime je vois qu'il a 500 000 de chaque ressources
-en cas de victoire je veux 50% de fer, 10% de bois et 40% d'or
-donc si je gagne mes bateau me ramenerons donc 50 000 de fer, 10 000 de bois et 40 000 d'or

voila


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Wirusky le Octobre 29, 2008, 11:53:35
En voila une bonne idée  ;D


Mais ensuite, je pense que rôle play parlant, les pillard étant essentiellement des soldats et ils n'ont pas forcement le temps de prendre exactement les pourcentage décidé par le commandant en chef ^^. Ensuite il peut y avoir une marge : le commandant demande 50% de pierre, 10% de Fer, 40% d'or et par déduction 0% de Bois donc ça donnerait :
45 % et 55% de pierre ramener, entre 5% et 15 % de Fer ramener, entre 35% et 45 % d'or et 5% de Bois. Tout en respectant le %age total de capacité des bateaux !!!!

Bon c'est toujours qu'une proposition ^^


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Octobre 29, 2008, 12:28:50
euh...  ::)... bonjour mr le marchand, je voudrais 1 livre de beurre, 1 litre d'eau minérale, 1 mars et 15 € !  ;D

Il s'agit d'un pillage et non pas d'une liste de courses ! Si quelqu'un est en mesure de définir précisément ce avec quoi il va revenir d'un pillage il est très fort ! Une estimation est déjà hardue à obtenir, faudrait pas en rajouter de trop ! (surtout pensez à imaginer ce qu'il adviendrait si c'était vous la victime)

En clair, l'idée peut paraitre bonne mais elle a déjà des solutions: le marché ou la forteresse... c'est déjà suffisant je pense... ce n'est que mon avis qui vaut toujours ce qu'il vaut ! rien de plus !  :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Axelometal le Novembre 01, 2008, 15:22:30
oui effectivement sa semble compromis.
Bon pour pas posté pour rien:

Je pense que pour l'inventaire il faudrait l'organisé selon les runes
(j'explique parce que c'est pas clair):
-disons que lon ai 10 cases
-dans chaque case il y aura une rune differante (cependant tout les runes identiques seront reunis dans la meme case)
-ainsi dans la premiere j'aurai 11 jul  puis 4 sla  , 2 eru,  34 cron ect.............

Le but??? ???
Bah quoi ca vous ai jamais arrivé d'avoir besoin d'une rune qui se trouve a la fin de l'inventaire?
Vous faite quoi vous fusionner tout ce qui est avant pour l'avoir?
Si on a plusieur centaine de runes comme bcp on est pas dans la................... :-X

et revoila une autre de mes super idée lol
"Matt"=> c'est bien t'es joyeux mais on l'a deja sortit ton plan donc......................... tu sors
"Axelometal"=> snif :'(


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: mykel44 le Novembre 05, 2008, 18:18:16
 Pour les explorateur il suffi de calculer le nombre de port dan toute les colonies du joueur et de rajouter en rouge par exemple en dessous explorateur  20/20 / 70.. Et le tour es jouer, je ne vois pas ou ai le soucis pour les calculs..


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Zakounet le Novembre 06, 2008, 13:05:49
Suggestion en vrac :
- Lors des tempêtes divines, pouvoir choisir que certaines ressources à changer (éventuellement avec un minimum de 3 ressources pour éviter les abus).
- Lorsqu'on fait plusieurs tempêtes à la suite, la valeur mine des propriétés augmente légèrement (avec un plafond quand même)

C'est que faire 6 tempête à la suite, toutes aussi mauvaises les unes que les autres (un record à -30 de moyenne je crois), ben ca dégoute un peu... surtout quand c'est pas la première fois.

Edit : autre suggestion
Lorsque l'on fait des pillages, afficher sur la vue générale :
- lors de l'aller, l'île avec laquelle on attaque
- lors du retour, l'île dont on reviens


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Novembre 24, 2008, 17:34:34
Et je sais pas si je l'avais déjà dit mais j'aimerai bien que l'on puisse faire demi-tour pour les transpores a la forteresse ça serai assez utiles pour ne pas gaspillé de ressources  ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Décembre 01, 2008, 11:01:36
Une bonne communication au sein de l'alliance et normalement il ne doit pas y avoir de versements excédentaires... ::)
L'idée serait peut être comme le préconisait mykel de prévoir les transferts entre colos sur le même mode que la forto, c'est à dire qu'on puisse en une fois faire l'aller et le retour à plein.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Décembre 02, 2008, 18:51:42
J'ai un truc ton con pour ceux qui travaille beaucoup et qui peuvent pas passé tout leur temps sur skirmish, c'est l'option exploration aléatoire. C'est à dire que le joueur choisi une archipelle et lance ses explo au hasard dedant.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 02, 2008, 18:57:15
Nouvelle idée :

Le commerce d'alliance.
Je vous explique : on pourai mettre un commerce dans la forteresse, a partir du niveau 2 comme ca l'aumentation du niveau aurai un autre avantage que le doublage de ressources, et ça faciliterai l'entre aide dans un alliance, je suis d'accord qu'avec les ressources c'est simple, mais avec ça on poura s'échangé des runes, des bateaux et des unités sans passsé par le marché public.
Et pour ne pas valorisé les gens qui ose faire du double compte, on poura tous mettre gratuis sauf les unités comme ça pas de surprise pour l'assaillant et les double compte ne sont pas aidé ! ;D (je fais attention a ma justification maintenant à chaque fois on me sort les même argument alors cette fois j'ai tous prévu !!!! à par pour ce qui cherche la p'tite bête !  ;D)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Décembre 02, 2008, 20:06:31
J'ai pas  tout saisi mais en cas de double compte on fait: (si ce que j'éxplique et bien dans le cas de ton idée.)

Mon compte se fait raider alors j'envoie toute les ressource de mon autre compte sur mon compte grace à la forto puis ensuite avec ces méme ressource j'achte mes unités.


Enfin si c'est pas compatible avec l'idée de Luffy et bien merci de la signaler vu que je n'est pas très bien saisi son idée.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 03, 2008, 12:55:49
Non c'est pas ça du tous, c'est juste un marché dans la forteresse pour les membres d'une même alliance  ;)
Un marché privé quoi  :D où on peux mettre nos ressources contre ce que l'on veut contre ce que l'on veux voir rien si on en a envi pas comme dans la marché normal ou on est obligé de mettre un prix minimum pour que ça sois pris en compte


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 09, 2008, 16:38:51
Désolé pour le double poste, mais j'ai encore une idée d'amélioration, celle là  donné par le joueur aldeas de mon alliance :

Ca serai bien de pouvoir stocké des runes dans la forteresse, comme ca, quand on les active, ca fait un effet sur toutes l'alliance, bien sur il en faudra plus que les deux qui faut d'habitude, mais ca peu être très utile  ;) (vous comprennez mon idée ? )


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Koratos le Décembre 09, 2008, 17:38:36
+1 luffy

Sinon,ce serait pas mal d'activer flèches de feu et projectiles de feu.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Décembre 14, 2008, 00:21:07
Ce serait bien effectivement ! les fleches de feu par contre... pour celui qui défend pas ses colos, ça risque de lui couter cher !
Une petite idée pour la suite, ce serait peut être de penser à créer de nouvelles unités... à l'image des demi-dieux de la mythologie (genre Hercule, Achille,...)
Si plusieurs unités de ce style existent, une seule pourra être choisie par un joueur  (de manière irrévocable), elle apportera un plus (à définir, voici juste un exemple:  pour celui qui aura pris Hercule, on pourra imaginer que ses armées seront plus fortes) mais il faudra leur associer des "inconvénients" (genre de talon d'achille pour rester sur l'idée ! :P)

Etant donné qu'il s'agit de divinité, il va de soi que ça coutera très cher... cela pourrai redonner un but pour ceux qui ont déjà tout.
PS: Yoga j'ai pensé à toi, il pourrait y avoir Ulysse qui double les pts la vitesse et les richesses d'explos !  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D... l'inconvénient c'est l'augmentation des risques de naufrages (vitesse élevée et navires trop chargés)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 15, 2008, 17:33:17
Super idée !!!
( mais un petit roblème ... Ca risque donné encore plus envit aux gens de faire des doubles compte ...  :o )


Titre: (Suggestion) Les camps de travail
Posté par: Pilou le Décembre 16, 2008, 09:05:53
Bonjour,

Nombre d'entre vous ne peuvent évoluer au delà de 10 colonies.  J'ai plusieurs suggestions qui devraient vous plaire, la première étant les camps de travail.
Ces camps n'appartiennent à personne.

Il s'agit de camps bénévolement  installés sur des îles inoccupées. On y construit scierie, carrière, ferme... mais rien de militaire. Pour cela, on amène les ressources nécessaires, et on construit. 
Pour récupérer les richesses récoltées, on revient mais armé, comme pour une attaque sauf qu'il n'y a pas de défenseurs. 

Si un nouveau joueur décide de s'implanter sur cet archipel, il y a une importante probabilité pour que cette île soit sélectionnée: le débutant en récupère alors les bâtiments et richesses.



Titre: Suggestions pour favoriser le commerce
Posté par: Pilou le Décembre 16, 2008, 10:17:34
Bonjour,

L'histoire de la Méditérrannée nous enseigne que les Etrusques, puis les Phéniciens, puis les Grecs, puis les Latins, ont d'abord fondé leur désir d'expansion sur leur désir de s'enrichir par le commerce. Et que les guerres n'ont souvent été que le résultat de l'exacerbation des rivalités commerciales.
La guerre de Troie en particulier, mais aussi le conflit Carthaginois... 

Voici donc une rafale de suggestions pour relancer l'économie  :).



1) Permettre aux joueurs de constituer des marchés sur des îles (île principale, colonie, ou autre île).

Le principe est une construction "marché", qui permet à ce joueur et à d'autres, d'y venir pour établir des comptoirs et échanger localement, donc sans délai de transport, les marchandises qu'ils ont amenées ou achetées sur cette île.
Le niveau du marché détermine le nombre de places pour d'autres joueurs et le volume de marchandises qu'il peuvent échanger.
Le propriétaire du marché encaisse une commission sur les ventes, d'un montant connu à l'avance et qu'il fixe tout à fait librement (je suggère que ce soit de l'ordre du pour cent, voire du pour mille)... sachant que les marchés se concurrencent.
Contrepartie, l'île peut être attaquée et les richesses sur le marché peuvent être pillées. Il est donc de la responsabilité du propriétaire du marché, de défendre correctement son île et de fournir les garanties correspondantes. D'autant plus que le propriétaire de l'île se voit plus facilement espionné par ceux qui y détiennent un comptoir. 
Pour vendre sur un marché, il faut y établir un comptoir. Pour y acheter, il faut soit y avoir un comptoir, soit y être présent.
L'entretien des comptoirs coûte de l'or (cette cotisation est fixée par le propriétaire du marché). Le fait de venir sur un marché consomme de la nourriture. L'un ou l'autre permettent de consulter l'état des marchandises mises sur le marché.
On vend de tout sur un marché. Tout s'y échange, du moment qu'il y a été transporté.

L'intérêt pour l'acheteur, c'est de pouvoir venir avec une monnaie d'échange pour trouver un article qu'il va acquérir avec une autre monnaie d'échange moyennant une série de transactions supplémentaires.
Par exemple:
- Je viens au marché avec du fer, je cherche des esclaves et de l'or. J'achète un comptoir mais personne n'est intéressé par ma vente de fer contre or ou esclaves. Je revends mon fer contre du blé et du bois.  J'échange mon bois contre une trirème, et mon blé contre de l'or.  J'échange enfin la trirème contre des esclaves. Je revends mon comptoir. Mes commissions ont été acquittées à chaque transaction. Le temps que ça m'a pris est : le trajet aller, les ventes, et le trajet de retour.




2) Spécialiser les régions de la carte pour favoriser la création de routes commerciales

Par exemple, plus de Bois au Nord et plus de Fer au Sud, plus de Blé à l'Ouest et plus de Pierre à l'Est...
L'idée est que la valeur de base du tirage aléatoire des propriétés des îles, serait déterminée par leur position géographique.
Tout joueur possédant une flotte de transport suffisante, pourrait alors utiliser ses bateaux pour établir des échanges réguliers entre ses îles ou ses comptoirs. Il empocherait ainsi la différence de cours de la matière en question.




3) Permettre le transfert des esclaves par bateau

L'idée est d'employer des bateaux contenant une majorité de soldats (par exemple 3 soldats et 2 esclaves dans un voilier), sinon il y aurait une probabilité de révolte avec perte du tout (bateau, soldats et esclaves).


Pilou



Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Décembre 16, 2008, 12:48:16
Super idée !!!
( mais un petit roblème ... Ca risque donné encore plus envit aux gens de faire des doubles compte ...  :o )
Le but est de proposer une amélioration qui fasse que ceux qui ont déjà TOUT puissent avoir encore quelque chose d'autre à faire que des explos ou des attaques sur des inactifs... avant d'en arriver à la "technologie" demi dieu, il faudrai passer un certain nombre de niveaux... donc le temps que le 2nd compte ait atteint ces niveaux requis... il coulera de l'eau sous les ponts.
Toute amélioration est susceptible d'insciter la création d'un double compte... dans ce cas on ne fait plus rien ???


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 17, 2008, 19:08:50
Non j'avous on ne va pas ce privé des améliorations pour eux...
Alors on n'utilise plus cet argument contre mes idées et je ne l'utilise plus contre vous  ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Décembre 17, 2008, 20:21:20
 ::)... j'ai jamais invoqué cette excuse avec tes propositions !  :P


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Décembre 20, 2008, 20:20:36
Oui pas toi j'avoue, mais pas mal de monde la fait  :-\


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Corky le Décembre 22, 2008, 10:55:19
Pilou +1 sur tout.

Je pense que le transport d'esclave est devenu une nécessité ! il faudrait quand même pensez a le mettre dans le jeu. Tout comme le bouton max pour le transport entre colonie. Bref c'est des petite chose qui font que la routine passe. Car j'en est plein le cul de faire a la main ce qui devrais, normalement être acquis comme dans tout les autres jeux php. Car faire ça sur toutes ses colonies, ça devient vite un manque de temps inutile.

Bref pensez y un bon coup ça ferais du bien au jeu, et je pense que c'est pas le plus difficile à réaliser. Et d'ailleur mattamore si tu lies ses lignes, finie ton jeu complètement et après tu penses à l'internationnal, car je trouve que tu commences trop de chantier en même temps. ;)


Et rapidement à propos des explorateurs. Ce qui serais le bien, ce serais le faite que l'on puisse voir le nombre d'explorateur. ainsi que la zone exploré d'un coup d'oeil pour voir en guillement, l'étendue de notre empire. Et justement par cette map la, on pourrais envoyer tout nos explorateurs d'un seul coup, pour ne pas à avoir changer constament d'ile. ça enverrais depuis n'importe qu'elle port tant que la zone concerner est a porter.


Voila je suis pas la pour critiquer mais uniquement faire avancer le jeu. Je mis connais pas mal en jeu php pour en avoir fait plus d'un, et je pense que juste c'est modifications ferais un bien fou au jeu.

Bonne  journée ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Janvier 09, 2009, 19:18:10
Toutes ces améliorations n'apportent pas grand'chose, ni au jeu, ni au serveur.

Pourquoi vouloir avoir fini à peine après avoir commencé ?

Vite, vite, vite, vous ne connaissez que ce mot !

Que les ordinateurs ne rament plus, ça c'est une amélioration valable.

Que les technologies de feu soient mises au point, Matt s'en occupe, c'est aussi une amélioration.

Le commerce en forteresse, c'est superflu, source de problèmes.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Janvier 09, 2009, 19:26:08
Si  un ordi rame c'est pas à matt de réglé le problème.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arium le Janvier 09, 2009, 21:24:10
j'ai pris le temps de vous lire

-le déplacement d'esclaves faciliterait trop le jeu des "puissants" a mon gout (juste  une pensée personnel)

-nous sommes en une épopée remplie de mythologie et ce jeu apporte "vraiment" par apport a d'autre qui se dise tourné  autour du theme  ( j'en viens et revenus ;D) une ou deux unité(s) militaire(s) du style mythique serait sympathique et relancerais le jeu des puissants et delà diminué les 0.7

-une forme de bibliothèque ou l'on pourrait stocké(en copié/collé)nos notes/messages etc... cela manque (juste un luxe au passage)

-a la forteresse lorsque nous avons atteint le seuil demandé nous savons pas le surplus (il est là il disparait pas mais nous sommes quelque part dans le néant)

-quant au commerce il est là a nous de le faire évolué avec intelligence


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Janvier 09, 2009, 23:25:58
Arkantos ça suffit !

Va jouer aux billes c'est tout ce que tu sait faire !


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: Arkantos le Janvier 10, 2009, 13:46:08
Arkantos ça suffit !

Va jouer aux billes c'est tout ce que tu sait faire !

J'ai un fusil à bille!!!


*part à la chasse aux Yoga** :P

Et toi tout ce que tu sais faire c'est critiquer, te plaindre, et te croire supérieur. J'ai juste dit que tu t'est planté dans ta réponse, c'est toi qui sais pas reconnaitre sur hors sujet.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Janvier 14, 2009, 18:03:00
On s'en fous que tu est un fusil a bille aller vous entre tuer ailleur  :P Ce topic est pour les amélioration et je trouve se qu'il à proposer pas mal notamment celle de pouvoir avoir un mémo  ;)

Par contre pour les déplacements d'esclaves je vois pas ce que tu veut changer c'est bien comme ça  :P


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Janvier 16, 2009, 19:45:40
                                                          - Profile :

Ça serai bien d'avoir une partie profile, je m'explique, une petite parti pour chacun que tous le poura voir, ou l'on peu écrire ce que l'on veut, ça permettra d'un connais de voir a qui on a à faire quand on attaque quelqu'un ou que l'on sympathise avec lui  ;)
Bon c'est juste une idée comme ça, je sais qu'il y a des trucs plus urgents  :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Janvier 17, 2009, 16:28:33
Ok !

Mais pourquoi alors s'amuser à changer et rechanger de pseudo, se donner des personnalités différentes, donner un âge différent de celui qu'on a réellement,  faire croire à un autre virtuel en somme qu'on voudrait faire passer pour réel  ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Janvier 17, 2009, 16:57:24
Bonjour à vous !
Sur un tout autre sujet... Ce n'est pas une requête urgente, simplement une idée d'option payante (prix à determiner) qui permettrai pour celui qui l'obtient de choisir une ile de retour pour son armée différente de celle de départ !
A vos claviers !  ;D


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Janvier 17, 2009, 18:53:50
un tas de petites options payantes qui ne seraient adoptées que par 1/4 voire 1/5ème des joueurs, faute de moyens, et qui demanderait une énorme mise en place en programmation et en comptabilité.
Bonjour les bugs et les réclamations !



Titre: Re : Les améliorations
Posté par: piloudou49 le Janvier 17, 2009, 19:16:36
Yoga... il y a toujours moyen d'acheter des saphirs sur le marché... contre des ressources et non avec un paiement par allopass ou paypal... Et puis payant ne veut pas dire "hors de prix".


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Janvier 22, 2009, 10:22:57
Ok !

Mais pourquoi alors s'amuser à changer et rechanger de pseudo, se donner des personnalités différentes, donner un âge différent de celui qu'on a réellement,  faire croire à un autre virtuel en somme qu'on voudrait faire passer pour réel  ?

Non tu ma mal compris, c'est juste une petite parti que tous le monde verra ou l'on écrit ce que l'on veut  ;)
On ne va pas changer de pseudo ou je sais pas quoi.
En gros ça serai pareil que la signature sur ce forum, mais a l'intérieur du jeu.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: John le Janvier 22, 2009, 11:02:32
Une amélioration que j'aimerai bien serait de changer la couleur des archipels qui ont été exploré à 100% car les nuances de rouge permettent pas de savoir d'un coup d'oeil si l'archi est totalement exploré ou à 99% seulement. quand un explorateur se fait bouffer on refait pas une explo tout de suite et du coup on zappe qu'il manque une case à explorer et on peut passer à côté des 25k d'or...
Une couleur qui tranche lorsqu'on est à 100% serait bien (genre bleu foncé ou jaune ou ce que vous voulez)

Une autre amélioration serait de pouvoir connaitre dans la zone que l'on a exploré qui sont les ennemis potentiels. C'est à dire qu'une liste des ennemis (avec leur colo si visible) soit accessible, idem pour les inactifs. Chercher une cible prend vite du temps dès que l'on a exploré une 20taine d'archipels et en plus ça nous ferait gagner du temps.

Cdt


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: iDxMeG le Janvier 22, 2009, 11:28:39
Ta demande sur les explorations à 100% est super. C'est vrai que j'ai souvent eu des arhipels à 99% :)

Par contre, la deuxième demande qui consiste à avoir une liste des ennemis est pour moi hors de question.

Quelqu'un qui déplace son île pour s'enfuir sera tout se suite repéré ainsi que ceux qui passent inactifs.
Ce serait trop facile et faciliterait le pillage pour les plus forts.

Très cordialement

iDxMeG


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Janvier 22, 2009, 11:47:33
Je privilégie l'exploration.

Il faut avoir la patience de visiter les cases une à une et avoir la surprise de découvrir une case oubliée ou un groupe de cases non explorées parce qu'on n'a pas fini l'archipel pour s'éloigner d'un contrebandier un peu trop actif.

Vous n'en parlez jamais, ne vous ont-ils jamais causé de problèmes ces PNJ ?
Maintenant ils sont tranquilles mais il y a quelques semaines ils arraisonnaient et capturaient  plusieurs navires par mission.


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: John le Février 05, 2009, 23:44:53
Une amélioration que j'aimerai bien serait de changer la couleur des archipels qui ont été exploré à 100% car les nuances de rouge permettent pas de savoir d'un coup d'oeil si l'archi est totalement exploré ou à 99% seulement. quand un explorateur se fait bouffer on refait pas une explo tout de suite et du coup on zappe qu'il manque une case à explorer et on peut passer à côté des 25k d'or...
Une couleur qui tranche lorsqu'on est à 100% serait bien (genre bleu foncé ou jaune ou ce que vous voulez)

Une autre amélioration serait de pouvoir connaitre dans la zone que l'on a exploré qui sont les ennemis potentiels. C'est à dire qu'une liste des ennemis (avec leur colo si visible) soit accessible, idem pour les inactifs. Chercher une cible prend vite du temps dès que l'on a exploré une 20taine d'archipels et en plus ça nous ferait gagner du temps.

Cdt

Je rajoute aux améliorations qui seraient sympa, un remaniement de la gestion des runes. Une nouvelle interface qui faciliterait la gestion des fusions et des miracles. Par exemple au lieu de voir seulement 20 runes (actuellement), avoir une vue de chacune des runes sous forme de liste déroulante (comme pour les troupes ou les runes au marché).
Pour la fusion, il suffirait de choisir le type de rune et de cliquer sur fusionner (en gros ne pas avoir à sélectionner les runes une par une.
Pour les miracles, il faudrait choisir les runes comme avant, mais une liste déroulante permettrait d'acéder directement à la rune que l'on veut sans avoir à galérer avec l'inventaire.

Cete amélioration nous donnerait un gain de temps considérable car , à titre d'exemple, cet après midi j'ai voulu fusionner qq runnes... au bout d'un moment j'ai voulu voir ou j'en étais et OMFG, j'ai découvert les centaines de runes que j'avais et j'ai eu un aperçu du temps immémorable que ça allait me prendre pour fusionner mon stock en de puissante rune.
L'amélioration pour les explorations était au top et j'espère que Matt pourra nous arranger une nouvelle interface de l'inventaire  ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: yoga07 le Février 07, 2009, 00:31:27
Matt a fait quelque chose de bien pour l'exploration, surtout quelque chose qui tient la route.

Il y a déjà une petite astuce c'est d'aller sur le marché où sont répertoriées toutes les runes en ta possession par ordre de valeur et non d'arrivée dans l'inventaire.
On pourrait en avoir une liste  identique à côté du tableau des fusions pour éviter de changer de page.

Par contre intégrer plusieurs listes déroulantes semblent relever du défi, pour l'heure, car les quantités de runes changent tout le temps, qu'on en trouve de nouvelles,  qu'on les fusionne, qu'on s'en serve pour des miracles   ou qu'on les vende.

Il suffit de ne pas les laisser s'accumuler et les fusionner dès qu'elles arrivent dans l'inventaire, sachant que les plus rares  et élevées sont lig et shor.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: PanoramiX le Février 07, 2009, 09:05:25
Bonjour a tous,Je m'excuse d'avance au pres de yoga qui va surement monter aux creneaux mais bon tans pis je me lance.

Idée de me trotte dans la tete depuis un moment,je me demande s'il serait possible de rajouter dans les option payantes,une chaine de construction,comme pour les bateaux ou les troupes mais,pour les batiments.

  Serait vachement utile pour toutes les nouvelles colos et aussi pour les demarages  d'ocean comme marebis en ce moment.

bon jeu a toutes et tous


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Arium le Février 07, 2009, 11:57:33
un truc qui serait pas mal aussi c'est de différencié un peu les spartiates des athéniens
par soit une unité ou un navire (ce que les freelances n auront pas) puis dans le meme style pour les confreries un petit bonus (a voir)qui permettrait de compensé les pertes de ressources dans les up de la forteresse


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Corky le Février 11, 2009, 04:24:13
A quand un fusionnage automatique des runes ? car perso j'ai un stock énorme et encore aujourd'hui j'ai perdu 3 bonne heure a cliquer sur fusionner, et encore j'ai encore beaucoup de taffe + de 500 runes divers et varié à fusionner :'(


On pourrais faire une sorte de résumé d'inventaire ( comme disposé au marché ) et ainsi pouvoir fusionner une sorte de rune a la fois, ça ferais perdre moins de temps au joueurs pour pourrais notamment penser plutôt a son économie. Et aussi cela éviterais un grand nombre de refresh serveur ( inutile a mon gouts ) car à force de fusion ma souris a pris chère. Je pense que n'importe quel gros joueurs à au moins plus de 100 explo, donc au moins 15 runes a chaque voyage ( et surtout pas le temps de les faire à chaque fois.) (


Et s'il vous plais penser aussi au bouton max dans les transferts ça devient assez abuser qu'il ne marche toujours pas :D


Ca ne changerais rien à l'équilibre du jeu et ça augmenterais énormement la vitesse de gestion de l'économie de toutes nos colonies ( car à mon gouts ont devrais aussi changer le menu des colonies,  toutes les colonies pourrais etre afficher dans les menus comme ça qu'un seul clique (à la place de 2 à l'heure actuel et ça éviterais les ratages intempestive, du entre autre à la fléches assez petite.) meme si cela n'est vraiment pas la chose primordial actuellement (meme si un simple clique sur le I II III IV suffirais amplement à la place d'avoir les infos des colos ( qui aurais besoin d'une nouvelle icône ;)) ( a mon avis c'est moins chiant et plus claire au niveau de la présentation )


Merci en tout cas de faire vivre le jeu, et j'espère que vous allez continuer à soutenir l'avancer des mises à jours. Car malgré tout, des petits problème persiste ( notamment au niveau de l'ergonomie.) Car après l'argent dépenser dans ce jeu, qui fini par faire un petit budget au fil du temps. J'ai un peu peur de voir la monotonie s'installer, car atteint un certain niveau atteins le jeu perd très vite de piquant, car je suppose que le jeu n'as pas été penser pour un telle niveau de jeu (normal depuis le temps que l'on joue, on à du passer l'année facilement non ? ). Donc j'espere que l'équipe face une de leur priorité la continuation des mises à jours. D'ailleur un petit journal des développeurs serais sympa pour savoir sur quoi l'équipe travaille. Ca serais des plus sympathique ;).

D'ailleurs si on pouvais avoir une réponse d'un responsable ( mat ça serais top :D )


Sur ceux bonne nuit. ;)



Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Lust le Février 13, 2009, 22:52:14
A quand les sièges de colonisation ?

A quand des mercenariats lancés par le jeu ? Avec remise de trophée ? Genre des pirates à battre par alliance ou en solo. A la clef, un trophée ou une récompense !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Février 27, 2009, 17:49:45
Ça serai sympa de mettre la durée des amélioration limiter que l'on peut avoir avec les saphir  ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: darkmout le Mars 12, 2009, 09:58:09
Serait il possible de creer une armées par exemple de pirates, sur des iles que nous pourrions attaquer sans restriction, avec des ressources et des armées aleatoire et gerer par ordinateur? Car au bout d un moment on est soit trop fort pour attaquer ou trop faible, ayant de moins en moins d inscrit, cela je pense relancera le jeu
bonne continuation


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Mars 12, 2009, 19:18:54
C'est bien de donner des idées mais ça serai pas mal que l'on nous donne quelque réponses ...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: luffy-usumaki le Juin 09, 2009, 17:21:14
Le temps entre chaque passage de niveau de la forteresse et trop long c'est gonflant ...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Micmic67 [A.D] le Juin 09, 2009, 18:17:27
 :-X

C'est fait exprès ! Remarque moi je toruve ça court comparé au mois d'attente pour un niveau de temple  ::)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: ROBUR le Juin 18, 2009, 20:51:25

]Je pose sur la table aux offrandes ces sacs d'or et instaure en mon royaume une journée de prières pour remercier les DIEUX de cette amélioration tant attendue pour l'inventaire des runes
-c'est super pratique..... UN GRAND BRAVO c'est que du bonheur.......

ROBUR


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: mateo8 le Juin 18, 2009, 22:54:27
oui bravo et merci!


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: kerda le Juin 19, 2009, 19:42:54
oui merci pour cette amélioration ! c'est un véritable gain de temps ! quel bonheur 


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Kamui le Janvier 07, 2010, 21:50:08
Bonsoir,
j'espère que le post sera pris en compte et qu'il se trouve dans la bonne rubrique.

J'ai testé ce soir pour la première fois la vue d'ensemble et je trouve cette option très utile.
Cependant je trouve dommage qu'une ligne ne soit pas dédiée aux esclaves disponibles et présent sur les îles.

Tout est complet au niveau des troupes, des navires, des cosntruction, alors je pense que rajouter une ligne pour les esclaves permettrais de compléter et finaliser le tableau.

Qu'en pensez vous ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Pilou le Juillet 16, 2010, 17:47:28
Les esclaves, c'est une bonne idée  :D.
Pouvoir signaler aussi les constructions qui n'ont pas le plein d'esclaves, c'est encore mieux  ;D.
Pilou :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Mattamore le Juillet 16, 2010, 18:32:09
C'est une bonne idée, je me fais cette note dans un coin


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: pape17 le Juillet 21, 2010, 10:14:50
bonjour

et tant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre le temps qu'il reste ou la date limite  des améliorations apportées avec des saphirs ;)

ça existe bien pour les miracles...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Illuminati le Juillet 23, 2010, 10:06:17
Je propose de mettre un petit module pour voir si les modérateurs de chaque océans sont en ligne ou pas. J'attend depuis 2 jours une réponse sur Termare sans savoir s'il y a un modo connecté.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: spirou000 le Juillet 23, 2010, 10:57:13
Je suis contre l'idée de Illuminati, certains modérateurs ce feront reconnaître via la liste d'amis, ... et ils seront submerger même si ils ne ce connectent que pour 2 minutes...

Sur un autre jeu il y avait ça et je les plaignaient les modérateurs !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: boby67 le Juillet 23, 2010, 12:10:28
Moi je la trouve intéressante l'idée....

Illumati demande un modo de Marebis si la question peut être liée, la réponse sera peut être plus rapide.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Illuminati le Juillet 23, 2010, 12:45:47
Illumati demande un modo de Marebis si la question peut être liée, la réponse sera peut être plus rapide.

Question réglée ce matin merci quand même  ;)
Je maintiens mon idée, j'aimerais avoir l'avis des modos voir ce qu'ils en pensent?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Juillet 31, 2010, 15:09:11
J'aurai une proposition  ::)

Un système permettant de voir quelles iles ( de joueurs ) sont présentes dans le champ de vision, rayon d'action du temple.

j'ignore totalement si c'est possible ou non, mais bon.

Parce que tous les jours je cherche désespérément dans le classement la moindre petite ile à attaquer ou bien, enfinn même pour savoir qu'elle est dans le coin.

Dites le moi si je ne suis pas clair.  ;D

Bonne journée.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: bugdemars le Juillet 31, 2010, 20:40:10
c'est à ça que sert l'exploration non  ??? même si il y a des iles dans dans le champs d'action de ton temple il faut néanmoins que tu explores les archipels au préalable sinon ce serait trop facile


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: blutch le Juillet 31, 2010, 22:11:31
je crois que ce que underworld veut dire c'est une fois qu'on a exploré on fasse une recherche de toute les iles d'un joueur dans les archipels explorés


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: bugdemars le Juillet 31, 2010, 23:00:50
je suis pas sur d'avoir tout saisi là ? si tu as exploré il te suffit juste chercher après non ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: blueone le Juillet 31, 2010, 23:22:31
oui mais quand tu a un temple de niveau 40 entièrement explorer sa devient dur pour trouver une ile



Titre: Re : Les améliorations
Posté par: bugdemars le Août 01, 2010, 00:51:23
ah oui c'est vrai vu sous cet angle ça prend carrément plus de temps c'est sur autant pour moi alors :-\


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: boby67 le Août 01, 2010, 01:26:22
Under ton idée n'est pas possible, tu veux faire le système qui existe dans Ogame qui permet a n'importe qui en tapant le nom d'un joueur d'avoir les coordonées de ses îles.

Il ne faut pas oublier que ce sont des sites externes au jeu et donc pas fait par matt pour skirmish donc non ça ne sera pas fait car après ça sera trop facile de retrouver une île même déplacée...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: blutch le Août 01, 2010, 12:42:34
boby dans ogame le site est interdit (même si ils peuvent rien faire) par la gameforge
et justement on pourrait pas faire un programme interne au jeu pour chercher les iles parce que un carré de 5 tout exploré c'est déja énorme pour chercher les iles a quelqu'un


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: boby67 le Août 02, 2010, 02:25:51
il existe une technique toute simple qui consiste a noter les île intéressantes ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: blutch le Août 02, 2010, 09:10:44
il existe une vielle technique que certains utilisent beaucoup qui s'appelle le déplacement d'ile ;)


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: Nostra le Août 02, 2010, 09:46:11
il existe une vielle technique que certains utilisent beaucoup qui s'appelle le déplacement d'ile ;)

Donc le déplacement ne servirait plus à rien si il suffisait de faire ctrl+f pour la retrouver :p.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Août 02, 2010, 11:54:44
Euuu ouii c'est juste pour simplifier le truc, une fois qu'on a explorer des dizaines et des dizaines d'archipels, ça devient vraiment long pour trouver une île, je vois pas le mal ici. ^^


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Illuminati le Septembre 28, 2010, 12:11:06
Bonjour,

Je me suis aperçu dans le simulateur de combat qu'on ne pouvait pas y ajouter un ou plusieurs miracles invoqués.
Serait il possible d'ajouter les miracles qui interagissent avec les batailles afin de rendre le simulateur plus précis?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: City Hunter le Septembre 28, 2010, 13:58:40
Citation
Je me suis aperçu dans le simulateur de combat qu'on ne pouvait pas y ajouter un ou plusieurs miracles invoqués.
Serait il possible d'ajouter les miracles qui interagissent avec les batailles afin de rendre le simulateur plus précis?
c'est vrai que ca serait pas mal surtout si on avait la possibilité de simuler des invocations a notre adversaire!!

Au sujet de trouver  l'ile d'un joueur c'est sur c'est laborieux surtout dans les archipel avec de nombreuse ile colonisé. Peut etre qu'un code couleur pour chaque faction athenien, spartiate et freelance


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Septembre 28, 2010, 22:32:20
Moi ce que j'aurai souhaité, c'est une barre de recherche, ou l'on puisse entrer les coordonnées d'un archipel par exemple [1;2] et qu'on m'affiche quels joueurs ont leur ile principale dans cet archipel, mais attention je parle pas des colonies ou quoi,

C'est juste queee rechercher page par page quel joueur est dans tel archipel c'est un peu pénible quoi lol

Mais l' histoire des couleurs me plait bien aussi.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: ajknonx le Septembre 29, 2010, 15:48:35
Moi ce que j'aurai souhaité, c'est une barre de recherche, ou l'on puisse entrer les coordonnées d'un archipel par exemple [1;2] et qu'on m'affiche quels joueurs ont leur ile principale dans cet archipel, mais attention je parle pas des colonies ou quoi,


ça tu peux déjà faire l'inverse dans le classement, alors il suffit de te mettre dans la zone du classement où tu peux attaquer des joueurs et tu vois l'archipel de leur île principale.

Ne la prends pas mal, je trouve ça utile et intéressant, ce que je veux dire c'est que (à mon avis) il doit y avoir d'autres choses (améliorations, bugs, etc...) de plus urgent à faire...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Septembre 29, 2010, 18:02:49
Ce n'était que pure hypothèse, je sais bien qu'il y a plein d'autres choses à améliorer avant, ne serait ce que la muraille et ces histoires de béliers, les attaquants qui attaquent en premier,

Là encore j'aurai souhaité réduire l'efficacité des béliers, même si au bout d'un moment  la muraille deviendra obligatoirement inutile ^^

Dans ce cas laisser les défenseurs engager le combat après les tours de muraille.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Illuminati le Septembre 29, 2010, 20:03:53
Dans ce cas laisser les défenseurs engager le combat après les tours de muraille.

Tout à fait d'accord avec toi, cela devrais être plus difficile à attaquer qu'à défendre.
Ou alors ajouter une petite zone de combat derrière la muraille franchit où l'on pourrait y ajouter un nombre de soldats à ne pas dépasser comme dans la muraille et où ça serait ces unités là qui engageront en premier le combat puis viendrais le tour des attaquants... etc

A méditer... il y a pleins de possibilités!


Titre: Re : Re : Les améliorations
Posté par: danjor le Septembre 29, 2010, 21:03:46


Là encore j'aurai souhaité réduire l'efficacité des béliers, même si au bout d'un moment  la muraille deviendra obligatoirement inutile ^^



Dans certains cas les béliers sont vraiment  inefficaces: quand tu envoies 8 béliers et que ça ne t'enlève même pas un tour de muraille, c'est rageant...........  :'(


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Septembre 29, 2010, 21:33:26
Oui certes, mais bon quand t'évolues dans le jeu, 1000 bonhommes 5000 10 000, t as vite fais de faire des dromons et triremes qui accueuillent pas mal de béliers, t'embarques 50 béliers ou plus et c'est réglé, donc pour moi faudrait simplement essayer de laisser aux défenseurs l'engagement de la bataille après la muraille.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: spirou000 le Septembre 29, 2010, 21:38:17
Ou une amélioration qui justement engagerais une partie de l'armée style :

Plus on évolue cette amélioration moins il y a de notre armée qui fera partie de la bataille.

En plus de la médecine, l'attaquant gagne des esclaves quand même, le défenseur ne perd pas presque tout.

Et on peux rajouter à cette amélioration :

Que le cout de cette amélioration augmente suivant les points. Comme cela tout le monde y bénéficie à juste titre. (Et pourquoi pas amélioration payable avec esclaves, saphirs, blé, or en plus ou moins grosse quantité (cela relancerais le marché un bon coup) !!!


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Septembre 29, 2010, 21:54:55
Ou une amélioration qui justement engagerais une partie de l'armée style :
Plus on évolue cette amélioration moins il y a de notre armée qui fera partie de la bataille.

Oui mais la bouffe coute chère, donc si on envoie tant de soldats, et qu'au final tous n'y participe pas ça va pas plaire à grand monde ^^

Ou permettre aux défenseurs victorieux de se faire des esclaves, ça je l'ai toujours plus ou moins dis  ::)

Et améliorations avec esclaves nourriture plus d'or etc, c'est à discuter, mais ça me semble super compliqué à mettre en place, ça ne serait pas pour tous les batiments ou technos ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: danjor le Septembre 29, 2010, 22:12:59
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les défenseurs victorieux devraient gagner des esclaves, ou pourquoi pas s'emparer des bateaux de l'ennemi, etc.......
Parce que là, même s'il y a la médecine, un défenseur victorieux est très peu récompensé par rapport à l'attaquant...........


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: spirou000 le Septembre 29, 2010, 22:16:29
Ou une amélioration qui justement engagerais une partie de l'armée style :
Plus on évolue cette amélioration moins il y a de notre armée qui fera partie de la bataille.

Oui mais la bouffe coute chère, donc si on envoie tant de soldats, et qu'au final tous n'y participe pas ça va pas plaire à grand monde ^^

Ou permettre aux défenseurs victorieux de se faire des esclaves, ça je l'ai toujours plus ou moins dis  ::)

Et améliorations avec esclaves nourriture plus d'or etc, c'est à discuter, mais ça me semble super compliqué à mettre en place, ça ne serait pas pour tous les batiments ou technos ?

Juste pour le blé. Mais je parlais que ce serais le défenseur qui payerais cette amélioration. Cela serai normal.

Sinon oui l'idée que le défenseur gagnant gagne quelque chose je suis ok, pourquoi pas 100% en esclaves plus les bateaux en esclaves aussi ? Car si il ce fait déjà attaquer et puis que il regagne les points en bateaux de l'attaquant, il va encore grimper bêtement en points et ce refaire attaquer !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: DDWAR le Septembre 29, 2010, 23:25:13
Idée:
Pour chaque défense gagné: x points déf
Pour chaque défense perdu : y points déf

x + y = niveau muraille x2 pendant x durée
OU
x + y = catapultes par 3 pendant x durée
OU
x + y = invocation au choix pendant x durée ou nouvelle invocation
OU
x + y= d'autres idées ;D ;)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Septembre 29, 2010, 23:28:48
Plus de Maths, pitié xD

Le y servant à quoi ?

x= points def pour chaque défense gagné, euuu wazizit ?  ;D Tu parles d'une bataille entière que l'on gagnerait ou perdrait ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: spirou000 le Septembre 29, 2010, 23:51:52
Bonne idée DDWAR !


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: label_fr le Septembre 30, 2010, 00:06:57
oui c est pas mal ca comme idée
 


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: DDWAR le Septembre 30, 2010, 18:44:28
Oui, je sais , ;D  ,lol


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Underworld le Octobre 07, 2010, 15:33:45
Et un espèce de tchat dans la page du marché ça ferait trop  ???

On discuterait en direct avec des acheteurs(ou vendeurs) potentiels, ya bien le forum là déjà, mais on est même pas 10 a l'utiliser...


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Payblade le Octobre 29, 2010, 00:08:13
Sa reste une bonne idée mais je pense que sa bouffe le serveur, nan ?


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: spirou000 le Octobre 29, 2010, 13:45:05
Pas de tchat au marché j'imagine trop les rapaces (dont moi) en voyant qui est sur le tchat pour prendre des trucs intéressants.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: annubis le Octobre 30, 2010, 16:39:10
pas mal DDwar mais avoir des unités ou esclaves aussi , je pense
apres c'est a voir , c'est comme toujours


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: DDWAR le Novembre 02, 2010, 21:23:42
Matt, ou en ais tu pour les améliorations? peut tu nous en faire pour NOËL?

Je sais aussi que tu travail sur l'océan marebis.

Tiens nous au courant. ;)

Bon jeu à tous.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Abzalon le Décembre 14, 2010, 09:41:39
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le jeu et je souhaiterais proposer une amelioration qui me semble primordiale pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs occasionnels (pas connectés toute la journee ou pas tous les jours).
Je souhaiterais qu'il soit possible que les transactions concernant des montants inferieurs à 10 000 unites ne soient accessibles qu'aux joueurs d'un certain niveau pendant 12 heures. Puis accessibles a tous les joueurs ensuite.
Puis de même avec des transactions dans l'ordre croissant des montants, par exemple :
<10 000 unites : 12 heures de disponibilité aux joueurs de petit niveau
<25 000 unites : 10 heures
<50 000 unites : 6 heures
<100 000 unites : 3 heures

Cela eviterait, comme j'ai pu le voir a de nombreuses reprises, que les joueurs constamment connectés et haut niveau s'emparent de toutes les offres les plus sympa, meme les rares qui auraient pu interesser les joueurs de bas niveau et/ou joueurs occasionnels.
Franchement, c'est assez enervant de voir un joueur se ruer sur des transactions à 10 000 unités et dans l'heure qui suit, se permettre des transactions à 300 000 unites... inaccessible aux joueurs petits/occasionnels...

Bref, je souhaiterais proposer une certaine equité dans les transactions au marché pour que tout le monde ait les memes chances de faire du commerce. Actuellement, je trouve cela tres déséquilibré...

Merci de m'avoir lu.
Abzalon


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: matall (les cerberes d'hades) le Décembre 14, 2010, 10:59:32
En gros tu propose 2 marché parallèles.Un pour les gros et un pour les petits.Personnellement, je ne crois pas que cela résoudra tout les problème car de toute façon des gros points feront un deuxième voire un troisième multicompte afin de pouvoir accéder a ce marché.Cela se passe déjà avec les caserne de nombreux compte bas point sont fait pour stocker et protéger des soldats( ce n'est pas mon cas mes j'ai déjà reçu message me proposant de stocker des soldats sur une ile bas-point afin de les protéger). Il serait plus utile  pour toi de rentrer dans une alliance et demander pour pouvoir retirer ressources à la forteresse.


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Abzalon le Décembre 14, 2010, 12:16:05
Je ne propose pas 2 marchés differents... Je propose le meme marché, mais avec un délai accordé aux joueurs petits/occasionnels la possibilité de faire des transactions et ne pas tout se faire rafler par des gros joueurs qui pillent tout ce qui passe.

Apres, je trouve dommage d'etre fataliste et de dire que de toute facon, les tricheurs vont en profiter quoi qu'il arrive... A ce moment la, j'arrete tout de suite de jouer... C'est plus simple :)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Claude95 le Juillet 29, 2015, 15:26:54
Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM purement sensationnel et intéressant. Vraiment bravo et encore une fois bon courage.
Amicalement

telephone gay (http://du-sexe-gay.com)     


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Claude95 le Mars 21, 2016, 17:03:29
Ton forum est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou

consultation voyance gratuite (http://www.rose-voyance.com)


Titre: Re : Les améliorations
Posté par: Maniani le Mars 17, 2017, 13:10:15
je suis tous les jours dessus, et je le recommande souvent à des amis. J’adore continuer ainsi,
voyance gratuite par email (http://www.votre-avenir-et-vous.com)