Skirmish Islands

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1  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Nouvelle option payante : Les trajets en bateau le: Janvier 15, 2009, 05:40:03
J'ai pensé à un truc tout simple au sujet de la charge processeur, il suffit de calculer directement pendant qu'on remplit les options des trajets, le temps que ça va prendre, genre si on fait une action à la suite d'une autre, ça s'additionne et tout, et une fois la page entièrement remplie, quand le joueur valide ses trajets, le bateau fait un aller-retour pur et simple sur une ile imaginaire située à la moitié du temps calculé... Comme ça le processeur ne calcule que les options en direct, comme si le joueur chargeait ses pages, mais sans les charger, et ensuite, c'est autonome. Sourire
2  Discusions sur les océans / La taverne / Re : pas content... le: Janvier 09, 2009, 06:55:44
Pour certains on parle plus de race mais de pedigree Tire la langue
3  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Nouvelle option payante : Les trajets en bateau le: Janvier 07, 2009, 18:57:32
Bah il faut toujours faire nous-même la programmation des déplacements, donc il faut se connecter, mais ça permet de se connecter peut-être 20 minutes au lieu de 10 minutes toutes les 30 minutes pour faire des transferts de ressources entre colonies...

Par rapport aux ressources du serveur c'est exactement comme si vous le faisiez vous même mais vous n'avez plus à charger toutes les pages à chaque transfert... Donc au final, je pense que le serveur peut y gagner...
4  Discusions sur les océans / La taverne / Nouvelle option payante : Les trajets en bateau le: Janvier 07, 2009, 09:40:12
Bonjour à tous, une idée d'option payante, sous forme d'options à cocher et de cases à remplir afin de préparer un trajet en bateau. Cela sur plusieurs lignes afin de programmer plusieurs trajets et actions.

Exemple :
  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [nom de l'île]
    Sélectionner les bateaux disponibles [X]/Max disponibles]
    Prendre [ressources ou soldats]
    Se diriger vers l'ile [nom] et déposer la cargaison.
    [X] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine

On pourrait faire différentes actions à la suite avec des options supplémentaires comme :
[case à cocher] Action immédiate
[case à cocher] Attendre la fin de l'action précédente

Ainsi on pourrait avoir :

  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [Principale]
    Sélectionner les bateaux disponibles [2] cargos /5 disponibles]
    Prendre [rien]
    Se diriger vers l'ile [colonie 1] et déposer la cargaison.
    [  ] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine
  • [X] Attendre la fin de l'action précédente
  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [colonie 1]
    Sélectionner les bateaux disponibles [2] cargos /5 disponibles]
    Prendre [75k de fer]
    Se diriger vers l'ile [colonie 2] et déposer la cargaison.
    [  ] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine
  • [X] Attendre la fin de l'action précédente
  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [colonie 2]
    Sélectionner les bateaux disponibles [2] cargos /5 disponibles]
    Prendre [75k de fer et 75k de pierre]
    Se diriger vers l'ile [principale] et déposer la cargaison.
    [  ] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine
  • [X] Action immédiate
  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [principale]
    Sélectionner les bateaux disponibles [4] voiles /8 disponibles]
    Prendre [20 hoplites]
    Se diriger vers l'ile [colonie 1] et déposer la cargaison.
    [X] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine
  • [X] Attendre la fin de l'action précédente
  • Sélectionner l'île de départ des bateaux [principale]
    Sélectionner les bateaux disponibles [3] voiles /8 disponibles]
    Prendre [15 peltastes]
    Se diriger vers l'ile [colonie 2] et déposer la cargaison.
    [X] Renvoyer les bateaux sur l'île d'origine

On gagnerait beaucoup de temps et Matt aurait plus de sous Sourire
Ça permettrait de gérer tous ses trajets pour déplacer les ressources entre colonies sans être 24/24 devant son ordi, ça permettrait aussi de pouvoir gérer déplacement de troupes et de ressources en même temps, tout cela programmé dans des cases.
Bien évidemment, si une action est impossible, le joueur reçoit un message comme quoi "Au moins une des actions prévues n'a pas pu être effectuée".

Pour une option de cette échelle, on pourrait tabler sur 100 à 150 saphirs quand même...
Je pense avoir été assez clair dans mon explication, si c'est pas le cas, je réexpliquerai plus tard.
Bye !!
5  Discusions sur les océans / La taverne / Re : mode protection le: Décembre 17, 2008, 08:09:32
Tu peux invoquer Héra si tu veux être en protection... Ou alors augmenter ta médecine pour conserver tes soldats après une défaite, tu peux aussi monter 2 casernes pour entrainer tes soldats 2 fois plus rapidement ou encore invoquer le pouvoir qui accélère l'entrainement de tes soldats, ou encore te payer une chaine de 8, il y a plein de solutions qui permettent d'augmenter tes soldats rapidement ^^
6  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Zeus trop puissant, idées de remplacement le: Décembre 15, 2008, 08:04:03
Une dernière idée : Zeus reprend tous les pouvoirs sauf Héra.
Donc en une seule invocation, on boost TOUT, c'est ZEUS merde !!! Grimaçant

Double avantage : plus d'attaques sur les plus faibles Tire la langue
En effet je suis pour le changement pur et simple de ce pouvoir au lieu de chercher à l'améliorer...

EDIT : je viens de remarquer que ZEUS a pour symbole une balance... Je trouve que c'est vraiment trop agressif comme symbole pour un pouvoir qui permet de mettre une raclée à quelqu'un qui a 10 fois moins de points que nous Grimaçant
7  Discusions sur les océans / Les questions / Re : Déplacement d'ile. le: Décembre 15, 2008, 07:37:52
Les trajectoires de tous les bateaux ne sont pas modifiées suite à un déplacement d'île (enfin sauf si Matt a changé ça) donc tous les bateaux qui se dirigent vers ton île, que ce soit tes explorateurs ou des acheteurs, ne vont pas (re)venir sur ton île, et pour l'acheteur tu risques même de perdre 10% d'une production de ressources parce que tu n'es plus aux coordonnées au moment où l'acheteur pense arriver sur ton île.... Donc fais gaffe, je serais toi, j'attendrais que tout soit terminé, acheteur, explorateurs, échange avec forteresse, retour d'attaque, etc....
8  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Zeus trop puissant, idées de remplacement le: Décembre 14, 2008, 09:42:08
Je retiens l'idée de yoga concernant les divisions : 3 divisions seront créées en fonction du classement de chacun. Zeus ne pourra qu'agir dans sa division.
Ensuite soit limiter Zeus (3 attaques par invocation + efficacité d'espionnage réduite à 0 + protection annulée), soit le remplacer, tout simplement (production d'or *10 le temps de l'invocation).

Des réflexions sur l'exploration pour éviter aux faibles de rouster les forts, bien qu'ce soit amusant et gratifiant pour les attaquants. Peut être baisser de 3-8 points à 2-6. A voir.

Ces mesures ne servent qu'à cantonner les joueurs dans une seule et même stratégie pour tous : avoir le moins de points possibles... Et tant qu'on ne résoudra pas ce problème... Donc selon moi, il faudrait modifier le classement des joueurs pour déjà que les armées de puissance équivalente se retrouvent à la même place dans le classement (plus de points de construction ni de points d'exploration, ni de points d'université (sauf pour l'esquive)).
Ensuite faudrait trouver des idées pour qu'un joueur ait toujours de quoi faire à haut niveau car actuellement, à part balancer Zeus et foutre des branlées aux plus faibles, il n'y a pas grand chose à faire selon moi...
9  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Zeus trop puissant, idées de remplacement le: Décembre 13, 2008, 17:42:49
Il y a trop à lire et je n'ai pas le temps, mais juste pour dire que si un changement du classement doit être effectué, il devrait, selon moi, comme certains l'ont suggéré, ne prendre en compte que les points d'armée, de défense, de flotte (et encore c'est pas forcément utile, car c'est pas à sa flotte qu'on reconnait un joueur puissant), de forge (forcément ça définit la puissance des soldats), mais ne plus prendre en compte les points de l'université (il faudrait placer l'esquive dans la forge !! ) car en dehors de l'esquive, aucune technologie n'influence directement sur la puissance des soldats) et pour finir, virer les points d'exploration (peut-être les conserver dans un classement "exploration"  mais pas dans le classement général).

Pour les classements et les stratégies, elles changeront purement et simplement, mais elles seront toujours intéressantes, entre les farmeurs qui économiseront leurs ressources et stagneront au bas du classement et les agressifs qui augmenteront leurs points d'armées et tout...
10  Discusions sur les océans / Les questions / Re : Transfert d'esclaves ? le: Décembre 12, 2008, 06:40:54
Si tu en as vraiment besoin essaye de voir avec ton alliance pour "achat-revente" comme ça tu les rachète sur l'autre ile... Mais c'est vrai que c'est un petit manque au jeu. Sourire
11  Discusions sur les océans / Les questions / Re : esclaves le: Décembre 07, 2008, 04:40:20
les vendre à un pote qui te les revend, non laisse tomber c'est vraiment trop chiant -_-
12  Discusions sur les océans / Les questions / Re : Zeus et son pouvoir absolu le: Décembre 07, 2008, 04:39:07
Franchement Zeus faut le virer parce qu'on trouvera pas de bon compromis, le prix est extrêmement cher, l'effet est dévastateur,  et une fois qu'on a invoqué Zeus, on est le maître du monde...
Faut le virer parce que l'effet est vraiment trop puissant, et si on cherche à le limiter, nombreux seront ceux à dire qu'il est hyper hyper cher donc ils en ont pour leur argent...
13  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Sondage sur le pouvoir Zeus mal formulé le: Décembre 06, 2008, 03:03:49
Comme je l'ai proposé sur un autre topic : conserver les mêmes pouvoirs mais limiter le pouvoir à 5 attaques "hors limites".
14  Discusions sur les océans / La taverne / Re : Valeur des esclaves le: Décembre 05, 2008, 17:20:50
Faut pas baisser le prix grand fou Grimaçant
Ce qui est rare est cher ^_^
15  Discusions sur les océans / Les questions / Re : esclaves le: Décembre 05, 2008, 07:08:41
Il faut aller dans "carrière" ou "scierie" ou encore "ferme" si tu as gagné des esclaves ils seront affichés là.
Rappelle-toi que les esclaves vont sur l'île à partir de laquelle tu as lancé ton attaque.
Bye.
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